Originaire du pays basque, Manon Lamaison est chanteuse lyrique et pianiste.

 

La soprano Manon Lamaison débute ses études de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse puis à l’École Normale de Musique de Paris. En 2013, elle obtient une licence de musicologie à la faculté de la Sorbonne à Paris puis intègre l’Université de Montréal, dont elle sort, en 2016, avec une licence de chant classique. Cette même année, Manon intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon en chant classique dans la classe de Mireille Delunsch. Elle obtient son master en juin 2019. Conjointement à ses études, Manon continue le piano et consolide sa technique.

 

En parallèle de son cursus au CNSMD, elle intègre la promotion 2017 de l'Académie Ravel ainsi que la première promotion, nommée « Mozart », de l'Académie Philippe Jaroussky, avec qui elle garde toujours un lien très fort. Manon est également invitée aux master-classes de Nathalie Stutzmann, Hartmut Höll et Ludovic Tézier ainsi qu'en comédie musicale avec Jürgen Tauber.

 

En 2018, Manon interprète sa première de Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart. La même année, elle chante pour le Salon des Beaux Arts au Carrousel du Louvre et collabore peu après avec l’ensemble « Le concert de l’Hostel Dieu » à Lyon. Manon se produit également dans divers évènements comme « Traversée » dans les Grandes-Serres de Pantin ou « La 26ème Nuit de la Voix» de la Fondation Orange présentée par François Morel aux Folies-Bergères. En 2020, elle interprétera le rôle de Barberine dans les Noces de Figaro à l’Opéra de Bordeaux, dans une production mise en scène par Ivan Alexandre et dirigée par Marc Minkowski, qui sera reprise à l’Opéra Royal de Versailles ainsi qu'en Israël.

 

Tout au long de l’année, Manon donne également des concerts avec différents ensembles. Notamment avec le pianiste Mickaël Lipari-Mayer avec qui elle est lauréate du concours Jeunes Talents. Ils auront la joie de se produire au cours de l’année 2020/2021 au petit palais. Aimant beaucoup le récital, Manon Lamaison collabore avec Vincent Mussat, Jodyline Gallavardin, Benjamin Patrier-Leitus et Lutxi Nesprias. 

Elle s’investit également dans le répertoire baroque qu’elle aime particulièrement, en étant invitées par différents ensembles. 

Elle co-crée en 2019 un cabaret loufoque « Dada » en trio qui mêle théâtre, mîme et musique. Leur trio est lauréat du concours organisé par Les Jeunesse Musicales de France. En effet ils tourneront dans toute la France avec leur spectacle DadAoPéra.  

Pour finir, elle est également à l’origine de la formation du jeune quatuor vocal à cappella, le Quatuor Ibaï.

© 2020 par Bastien Faure. Créé avec Wix.com