top of page
u.jpg

Manon Lamaison

Soprano

Après son diplôme de piano et une licence de Musicologie à La Sorbonne, elle commence des études de chant à l'Université de Montréal au Canada où elle obtient une licence de chant lyrique.

Elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Tout en validant son Master de chant avec Mireille Delunsch, elle participe à la première édition de l'Académie Jaroussky, dirigée par le contre-ténor Philippe Jaroussky. 

Dans le cadre du festival de l'Opéra des Landes, elle se produit en 2018 avec le rôle de Suzanne  dans "Le nozze di Figaro"  puis en 2020 dans le rôle de Mélisande dans "Pelléas et Mélisande" . En 2022, elle fait ses premiers pas au Festival lyrique d'Aix-en-Provence où on lui confie la doublure du rôle de Béatrice dans "Il Viaggio, Dante" dirigé par Kent Nagano, composé par Pascal Dusapin.

Cette même année, Marc Minkowsky  la choisit pour interpréter Barbarina dans "Le nozze di Figaro". Avec les Musiciens du Louvre, ils parcourent l'Europe pendant un an, se produisant en Espagne, en Italie, en Israël et en France, dans les Opéras de Bordeaux et de Versailles. Pour le Nouvel An 2024, elle est Cupidon dans "Orphée aux Enfers" à l'Elbphilharmonie de Hambourg toujours avec Marc Minkowsky .

En 2023, l'Opéra de Montpellier l'invite à  chanter dans les "Szenen aus Goehtes Faust" de Schumann et pour son concert d'ouverture  de la saison 2023/2024. Elle rejoint le Théâtre des Champs-Élysées qui lui confie le rôle de Pamina dans "Die Zauberflöte" qu’elle jouera à Compiègne et Tourcoing.

 

Elle est passionnée par la musique de chambre et la création de spectacles.

En 2019, elle fonde l'ensemble Quatuor Ibaï, qui explore la musique vocale de la Renaissance à aujourd'hui.  Ils préparent actuellement un spectacle autour des poèmes de l'auteur français Jacques Prévert. 

En résidence avec une mezzo et un tubiste, elle co-crée​ "Dada'Opéra", un spectacle improvisé.

Au gré de ses rencontres artistiques, elle collabore avec différents musiciens tout au long de l'année, toujours à la recherche de programmes personnels et éclectiques. 

000085830005.jpg

En 2022, elle se produit pour la première fois outre-atlantique à La Nouvelle-Orléans au Marigny Opera House avec "Bon voyage !". Un concert mis en scène avec des musiciens locaux, allant de la musique classique caribéenne et européenne, à des musiques actuelles et des chansons traditionnelles yiddish.

nuitdelavoix19 87.JPG

Contact

+33 1 49 53 00 02

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page